Chez Carine et Moket Os Secours!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Carine et Moket Os Secours!!!!

Forum de secours! MSN est méchant avec nous!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tutoriel - Comment ça se passe ici?

Aller en bas 
AuteurMessage
Moket

Moket


Messages : 8959
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 48

Tutoriel - Comment ça se passe ici? Empty
MessageSujet: Tutoriel - Comment ça se passe ici?   Tutoriel - Comment ça se passe ici? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:19

Tutoriel - Comment ça se passe ici? Image911

Voilà la tête que ça a à la base... Un peu comme dans MSN, finalement!

Je propose, le nom du sujet, il suffit de cliquer dessus. Admin, c'est le nom de la personne qui a poster le message.
Réponses, le nombre de réponses, et, petite nouveauté... Vus, le nombre de personnes qui ont vu le message.
Comme dans msn, si vous cliquez sur nouveau, vous postez un nouveau message.

Tutoriel - Comment ça se passe ici? Image110

Admettons que je clique sur le sujet 'Je propose'
Voilà ce que je vais trouver... Si je veux répondre, je clique sur répondre, en rouge, en bas, tout simplement! Et puis, je poste comme dans msn...

Oui, mais, me direz-vous... Comment poster une image? Encore plus simple que dans MSN, figurez-vous...

Tutoriel - Comment ça se passe ici? Image111

Vous cliquez sur l'image avec la disquette, en haut, 15ème vignette sur ma capture d'écran...

Là, comme dans mon exemple, une fenêtre s'ouvre. Vous choisissez dans Fichier Parcourir (tronquée dans ma capture d'écran, désolée, je fais vite, hein!). Là, vous choisissez votre image dans votre pc. Une fois choisie, vous cliquez sur envoyer comme sur mon exemple.

Tutoriel - Comment ça se passe ici? Image112

La fenêtre change et vous aurez le choix, comme dans mon exemple entre miniature, image et adresse de l'image. Vous cliquez sur copier dans image.
Ensuite, vous faites un bête coller dans votre fenêtre ouverte, celle où vous êtes en train de rédiger votre message. Un lien va apparaître. Vous cliquez ensuite sur prévisualiser, tout en bas.
Vous verrez ainsi la tête de ce que vous allez poster. Vous pourrez continuer à écrire dans la fenêtre du message. Pour cela, juste descendre la fenêtre et cliquer dans la fenêtre de votre message.
Comme ci-dessous...

Tutoriel - Comment ça se passe ici? Image113

En haut, la prévisualisation et en bas, votre fenêtre où vous éditez votre message

Quand vous êtes satisfaits, il n'y a plus qu'à cliquer sur envoyer et vlan, le tour est joué!

Encore une dernière précision...

Tutoriel - Comment ça se passe ici? Image117 (faut cliquer sur l'image pour l'agrandir, c'est héberger en miniature, ici!)

Si vous cliquez tout en haut sur membres, voilà la fenêtre que vous aurez... Chaque nom, chaque dernier message, et un clic sur MP... Oh... Vous pouvez envoyer un message privé à cette personne, comme si vous aviez son adresse e-mail...

Bon courage et je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou par MP ou via mon adresse e-mail: mo.ket@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://chezcarineetmoket.forumactif.org
 
Tutoriel - Comment ça se passe ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Carine et Moket Os Secours!!!! :: Votre 1ère catégorie :: Comment ça marche?-
Sauter vers: